​​​Chevaliers de Colomb

Conseil 10171  Le Gardeur

Un levé de soleil sur une plage du secteur de Percé, en Gaspésie Été 2014

L’ÊTRE HUMAIN, SUBLIME CRÉATURE

Imaginez-vous pour un moment en pleine nature, dans un champ ou près d’une rivière. En montagne ou encore au bord de la mer. Imaginez-vous être en train d’admirer un coucher de soleil. Avec toute sorte de motifs tracés par quelques nuages ici et là dans un ciel multicolore! N’est-ce pas magnifique de pouvoir contempler toute la splendeur offerte par la nature? Ce spectacle grandiose que la nature nous offre tous les jours nous rappelle comment on est tout petit devant l’immensité de la création.

Avec un regard de foi, on peut constater tout l’amour que Dieu a pour nous, ses enfants chéris, pour qui toute la création est destinée.  En effet, si je fais un parallèle avec un jeune couple qui attend leur premier enfant, ils mettent leurs énergies et leurs économies pour préparer, décorer, meubler la chambre de bébé. Tout y est pour son plus grand bien. Sans la venue de cet enfant, il n’y aurait pas de « chambre de bébé ». Après tout, dans le cœur de ses parents, l’enfant n’occupe-t-il pas la première place?

Il en est de même pour la création. Sans nous, toutes les merveilles de la création auraient été vaines et futiles. J'ai la ferme conviction que dans le cœur de Dieu le Père, nous occupons la première place. J’en ai pour preuve que tout ce qui existe au monde a été mis sous nos pieds (Ex.1,28). Oui vraiment, l’être humain est le summum de toute la création parce que nous sommes les enfants chéris du Bon Dieu!

Pierre Joannette 

Chancelier du conseil 10171